Lucens Classique: La flûte enchanteresse de Sébastian Jacot
Le Genevois, plusieurs fois récompensé et première flûte au Berliner Philharmoniker, joue samedi dans le cadre du festival broyard. Interview.
Tamara Bongard
Temps de lecture estimé : 7 minutes
Pour sa 4e édition, le Lucens Classique a à nouveau concocté un menu s’adressant à tous les sens. Le festival, qui dure de vendredi à dimanche dans le splendide écrin qu’est le château lucensois, invite ainsi Xavier Bats, un cuisinier-pâtissier qui ravira les palais, une comédie musicale improvisée et des musiciens qui séduiront les oreilles.
En nouveauté et en entrée libre, la manifestation proposera dimanche à 10 h à la chapelle du château un concert de Jamila Garayusifli (violon) et Anne Chollet (orgue). Les festivaliers munis d’un billet pourront par ailleurs écouter au fil des jours la pianiste Vanessa Benelli Mosell, le jazzman Sammy Jacot ainsi que le Genevois Sébastian Jacot, première flûte au Berliner Philharmoniker. Interview du flûtiste, lauréat de nombreux prix.
Votre frère Guillaume est le codirecteur artistique du festival, votre autre frère Sammy est également un des musiciens à l’affiche. Est-ce que le Lucens Classique est une réunion de famille?
Sé