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La danse et le venin de Kinshasa

Le chorégraphe kinois Pepe Elmas Naswa enflammera le Festival du Belluard avec Dans la peau de l’autre

La pièce Dans la peau de l’autre s’inspire de la danse du serpent, danse des jeunes des rues et des gangs de Kinshasa. © Danny Willems
La pièce Dans la peau de l’autre s’inspire de la danse du serpent, danse des jeunes des rues et des gangs de Kinshasa. © Danny Willems

Sabrina Deladerière

Publié le 26.06.2019

Temps de lecture estimé : 6 minutes

Fribourg » Il est des interviews qui vous obligent à vous replonger dans la politique internationale, dans l’état actuel du monde, dans le continent africain. Ainsi, c’est avec une grande curiosité qu’on s’immerge dans le travail d’un chorégraphe kinois d’à peine trente ans. Un danseur qui a choisi de travailler sur ses terres, loin des soutiens et des politiques culturelles tels qu’on les connaît ici. Sa quatrième production Dans la peau de l’autre, accueillie mardi à Fribourg en première suisse par le Belluard Bollwerk International, est née de sa découverte de la danse du serpent, danse des enfants des rues de Kinshasa (République démocratique du Congo) et des Kuluna (gangs de quartier). Dans un contexte sociétal et politique trouble, Pepe Elmas Naswa joue cartes sur table.

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