Vivre l’architecture (1/7): En Engadine, «une ambiance différente»
Philip Jodidio est l’auteur de plus de cent ouvrages sur l’architecture contemporaine. Historien de l’art diplômé de Harvard, il détaille quelques perles architecturales à admirer en Suisse.
Aurélie Lebreau
Temps de lecture estimé : 6 minutes
Vivre l’architecture (1/7) Sillonner la Suisse à la découverte de son architecture, contemporaine ou plus ancienne, de la maison familiale au barrage hydraulique. Lever les yeux et observer nos cultures du bâti, aussi variées que nos reliefs, telle est la proposition estivale de La Liberté.
Il est une référence incontestable de l’architecture contemporaine et l’un de ses plus grands connaisseurs. L’Américain Philip Jodidio est l’auteur de plus de cent ouvrages sur le sujet, souvent d’immenses succès en librairie, signant compilations et monographies consacrées aux plus grands architectes chez Taschen, où il est responsable éditorial depuis plus de 20 ans, mais également pour d’autres éditeurs tels Rizzoli International, Thames & Hudson ou Flammarion. Celui qui a longtemps été le rédacteur en chef de la revue française Connaissance des arts a accepté de partager quelques-uns de ses coups de cœur architecturaux en Suisse, spécialement en Engadine, région qu’il affectionne.