Des horaires illisibles
08.06.2018Les Transports publics fribourgeois (TPF) éditent chaque année un horaire intitulé «Réseau Agglo» des bus (au format 10,5 x 15 cm) dont les heures sont illisibles du fait que le caractère des chiffres est tellement rikiki que bon nombre de personnes âgées – même avec des lunettes médicales – ont vraiment de la peine à les lire.
Il faut donc avoir recours à une loupe pour connaître l’heure de départ ou de passage. C’est une réflexion que l’on entend presque au quotidien, non seulement de la part des personnes âgées, même aussi des jeunes. Ne pensez-vous pas, Monsieur le directeur, que cet horaire pourrait être amélioré lors de la prochaine édition, avec le bénéfice réalisé par votre entreprise?
D’autre part, en de nombreux endroits de la ville de Fribourg et en périphérie également, les emplacements aménagés pour l’arrêt des bus en dehors de la chaussée ont été supprimés. De ce fait, les véhicules des TPF bloquent toute la circulation pendant que les passagers montent et descendent. Est-ce logique de prendre une telle initiative, alors que le trafic devient toujours plus dense en ville?
Gérard Bourquenoud,
Fribourg