La Liberté

Devenez enseignants, alors…

Publié le 13.12.2017

Temps de lecture estimé : 1 minute

«Encore un congé scolaire alibi! (LL de lundi). Le fait que j’ai débuté dans l’enseignement en 1971 me donne-t-il le droit de répondre au courrier de Mme et M. Dubuis? Certes pas, bien que ce ne soit pas la première fois que j’entends de tels propos.

Si je donne raison à ces parents sur une partie de leur lettre, je voudrais préciser que le canton de Fribourg est un canton catholique et que la fête de la Toussaint, comme la fête de l’Immaculée Conception, font partie des pratiques religieuses. Ces moments pourraient être aussi vécus en famille.

Par contre, je sens comme un très large fond de jalousie vis-à-vis des enseignants dans les propos de ces lecteurs. Là, je n’ai rien à dire! Ce n’est pas la première fois que j’entends de telles remarques. Les vacances des enseignants! Je n’ai qu’une maigre réponse à donner à toutes les ­personnes qui pensent comme Mme et M. Dubuis: «Dommage que vous ayez «loupé» votre profession! Sachez qu’il y a encore de la place à la HEP pour devenir enseignant.»

Belles fêtes de fin d’année et que Noël vous apporte la joie du partage.

Bernard Emonet,

Enseignant et Responsable

d’établissement scolaire,

Granges-Paccot

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11