Courrier des lecteurs: Elections aux Etats-Unis: Kamala et l’oreille cassée
Benoît Rey, cons. juridique, La Tour-de-Trême
Temps de lecture estimé : 1 minute
Curieuses aventures d’un faux Tintin aux Amériques, proche de la pègre et de la prostitution. Depuis qu’il a l’oreille (droite) cassée façon Arumbaya, notre Trump miraculé ne jure que par Dieu et s’estime, comme Hitler en 1944, définitivement protégé par la Providence. Ses frasques sexuelles se sont envolées avec l’apparition de stigmates auditifs que même le Christ – je crois – n’a pas subis; mais il a l’âge de sa prostatite et un voyage à Lourdes, avec son épouse aussi ressuscitée par la grâce, s’impose sans doute.
Trêve de miracles. Que va-t-on voir ces jours: un vieillard aux anges, attiré par le c… et les écus, radotant les mêmes mantras comme la lutte contre l’immigration et l’admiration de son pote Poutine. Bref, l’Amérique du pétrole, des cow-boys surarmés ravis d’avoir parqué les Indiens dans des réserves, et non interventionniste en diable. Les débats futurs seront tout sauf soporifiques: un golfeur un peu «folo», monomaniaque, se frottant à la modernité, à l’intelligence, à la diversité, bref à la démocratie.
Kamala sera certainement le pire cauchemar de cet octogénaire éructant comme le général Alcazar mis en scène par Hergé. Pensez: une ancienne procureure rappelant le droit et la raison à un futur repris de justice! D’autant plus que la dame, qui ne sort pas des bas-fonds de Brooklyn, a de solides atouts: avocate, ancienne procureure, née d’un père économiste et professeur, et d’une mère scientifique. Relisant Tintin, je gage que le rêve américain du futur va remiser au musée de l’Histoire ce fétiche, rafistolé, à l’oreille cassée.