La Liberté

Un ticket gagnant le 9 juin…

Claudio Rugo, prés. comité d’initiative et du Parti des artistes

Publié le 17.05.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

La campagne pour «La première heure de parking gratuite à Fribourg» est lancée. Les flèches sont là, aiguisées et rangées une à une dans le carquois. Les deux comités – pour comme contre – ont préparé en amont tout l’arsenal de communication afin de rallier à leur cause le plus de monde possible, ce afin de crier victoire le soir du 9 juin. Il n’y aura qu’un ticket gagnant.

La gauche plurielle a par ailleurs réintroduit le ticket en papier sur ses supports de communication, alors même que les autorités de la ville se vantaient d’être plus écolos en n’imprimant plus ceux-ci systématiquement. C’est l’imprimeur des deux camps, le même, qui se frotte les mains.

Samedi passé, devant Pérolles Centre, des députés des deux bords ont croisé le fer au sujet de cette initiative. La bataille des mots a-t-elle été remportée par l’élu du Centre? Ce serait un point pour le oui.

«Plutôt des places pour les habitants», c’est fort de café (sucré) que de réclamer davantage de places de stationnement, alors même que ce sont les représentants de la gauche, Steiert et Nobs, qui sont allés au front pour faire place rase sur l’objet, précisément à Pérolles. A ce stade, le Parti des artistes se tâte et dit ni oui, ni non… Je plaisante pour sûr.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11