La Liberté

«Avec l’UE, tout est bloqué»

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés
«Avec l’UE, tout est bloqué»
«Avec l’UE, tout est bloqué»
Partager cet article sur:
05.06.2021

Le directeur de l’Association suisse des banquiers pleure l’abandon de l’accord-cadre

Yves Genier

Banques » Ce n’est pas demain que la Suisse récupérera son équivalence boursière avec l’Union européenne. Ni que les gérants de fortune helvétiques pourront circuler librement sur le territoire de l’Union pour rencontrer leurs clients. Toutes les passerelles juridiques présentes et à venir destinées à faciliter les relations bancaires et financières sont bloquées en conséquence de l’abandon par le Conseil fédéral des négociations sur l’accord-cadre. Et les banquiers ne décolèrent pas.

Emplois créés dans l’UE

«Avec l’UE, tout est bloqué. Et cela durera sans doute longtemps», soupire Jörg Gasser, directeur de l’Association suisse des banquiers, lors d’un entretien avec La Liberté à Genève vendredi. La rupture des négociations, annoncée le 26 mai, a entraîné celle de toutes les discussions d’ordre technique destinées à adapter la reconnaissance réciproque des réglementations. «Au plan strictement juridique, nos règles sont considérées comme équivalentes par nos interlocuteurs eu

Dans la même rubrique
Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00