La Liberté

Cent postes en sursis à Bâle

10.05.2019

Nestlé » Nestlé Suisse va restructurer ses activités sur le site de Bâle, qui va se spécialiser dans la production de mayonnaise et de moutarde. La filiale helvétique du géant agroalimentaire pourrait supprimer jusqu’à 100 postes de travail ces 18 prochains mois, sur les 177 que compte le centre de compétence rhénan. Certaines activités seront délocalisées en Europe.

Parmi les affaires qui seront transférées à l’étranger figurent les sauces à salade et pour dips, reprises par des sites Nestlé en Europe, a indiqué hier Nestlé Suisse. La production de café soluble à base de chicorée torréfiée (marque Incarom) partira au Portugal, où sera concentrée l’activité boissons aux céréales.

Le site rhénan, avec sa large palette de produits, ne correspond plus aux exigences de production actuelles, argumente le groupe vaudois.

Cette restructuration pourrait également passer par des cessions. Nestlé Suisse envisage de se défaire des marques Le Parfait (pâte à tartiner) et Franck Aroma (chicorée torréfiée), explique le communiqué. Ces produits ne seraient pas en ligne avec l’orientation stratégique du géant veveysan.

La filiale suisse du groupe va en contrepartie investir 15 millions sur le site rhénan, afin de renforcer la production de mayonnaise et de moutarde.

ats/afp

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Dans la même rubrique
Articles les plus lus
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00