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CH Media biffe 200 emplois

Publié le 16.11.2018

Temps de lecture estimé : 1 minute

Presse » CH Media, groupe né de la fusion entre AZ Medien et des médias régionaux du groupe NZZ, va supprimer 200 emplois dans les deux ans à venir. Il y aura des licenciements et un plan social va être mis en œuvre. Syndicom demande des alternatives à ce plan.

Au cours des 24 prochains mois, CH Media veut réduire ses coûts de 10%, soit environ 45 millions de francs. Dans ce cadre, environ 200 emplois à plein temps seront supprimés, en partie par des fluctuations de personnel, mais aussi par des licenciements, a indiqué hier le groupe de presse basé à Aarau.

CH Media ne donne actuellement pas de détail sur cette restructuration qui touchera les rédactions, l’administration, les finances et la technique. L’objectif est d’améliorer l’efficience de l’entreprise et d’assurer ainsi l’avenir de CH Media.

Les mesures annoncées seront réalisées de la façon la plus supportable possible socialement. Le groupe s’engage à soutenir les personnes concernées à trouver une nouvelle orientation professionnelle.

«Nous sommes conscients que cette information peut provoquer de l’insécurité chez les collaborateurs. Nous avons sciemment choisi la voie de la transparence», a déclaré Axel Wüstmann, directeur général de CH Media.

Le groupe emploie actuellement 2200 personnes (1900 emplois à plein temps). Le chiffre d’affaires atteint environ 480 millions de francs. CH Media touche environ deux millions de lecteurs en Suisse alémanique. Il publie notamment l’Aargauer Zeitung, la Luzerner Zeitung et le St. Galler Tagblatt. CH Media est opérationnel depuis le 1er octobre. Le groupe est né de la fusion d’AZ Medien avec les médias régionaux du groupe NZZ, qui participent à parts égales à la nouvelle société anonyme, cotée en bourse. ats

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