La Liberté

Condamnation au Brésil

07.06.2019

Sicpa » Un ancien consultant de haut niveau de Sicpa, numéro un mondial des solutions de traçabilité basé à Prilly, dans le canton de Vaud, a été condamné le 16 mai dernier à 11 ans et demi de prison par un tribunal de Rio de Janeiro, a informé hier la lettre d’information judiciaire suisse Gotham City.

Le consultant, de nationalités américaine et brésilienne et basé à New York, était jugé en première instance pour avoir versé des pots-de-vin totalisant 15 millions de dollars à un inspecteur fédéral brésilien, ce qui a permis à l’entreprise d’obtenir un contrat de près de 2 milliards de francs permettant au fisc brésilien d’assurer la traçabilité des bouteilles de bière et de soda vendues dans le pays.

Sicpa, qui «a connaissance» du jugement, précise via un porte-parole qu’elle n’est partie d’aucune procédure pénale. Néanmoins, elle a «entrepris un examen complet de ses procédures de conformité» après la découverte des faits en 2016, qui ont entraîné la fin des relatio

Dans la même rubrique
Articles les plus lus
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00