La Liberté

Départ surprise du patron

Publié le 13.11.2019

Temps de lecture estimé : 1 minute

Lonza » Le chimiste de spécialités enregistre le départ surprise de son directeur général.

Lonza a annoncé hier le départ de son directeur général Marc Funk pour «raisons personnelles», moins d’un an après sa prise de fonction. Le président du chimiste de spécialités Albert Baehny se chargera de l’intérim, en plus de ses fonctions actuelles, jusqu’à la nomination d’un nouveau patron. Les analystes s’interrogent sur ce retrait surprise.

Marc Funk assurera la transition jusqu’en janvier 2020, selon le communiqué. Celui qui a été responsable des opérations de la division Pharma & Biotech de 2014 à 2019 avait pris la tête de Lonza au 1er mars. Il succédait alors à Richard Ridinger, qui a quitté son poste après sept ans. Christoph Maeder, membre du conseil d’administration, a été nommé Lead Independent Director «pour des raisons de bonne gouvernance». Cité dans le document, il assure que le conseil respecte la décision du CEO.

Une porte-parole n’a pas donné plus de détails concernant ce départ. La recherche d’un successeur a déjà commencé, a-t-elle ajouté. A la Bourse, l’action Lonza a fini en baisse de 4,5% à 329,30 francs, dans un SMI en hausse de 0,09%. ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11