La Liberté

Des taxes contre-productives

04.10.2019

Conflit Airbus-Boeing » Les sanctions douanières contre une myriade de produits européens que Washington prévoit de taxer «toucheront d’abord et avant tout les consommateurs et les entreprises américaines», a prévenu hier un porte-parole de la Commission européenne, Daniel Rosario.

Regrettant la décision annoncée mercredi par les Etats-Unis – qui y ont été autorisés par l’OMC dans le cadre du vieux conflit Boeing-Airbus –, M. Rosario a estimé que cela compliquerait les efforts en vue d’un accord à l’amiable entre les deux zones. «Si les Etats-Unis imposent des sanctions, ils pousseront l’UE à faire de même», a prévenu M. Rosario, lors d’un point presse de la Commission européenne.

Les tensions commerciales Europe-Etats-Unis ont brutalement ressurgi mercredi lorsque Washington a annoncé son intention de frapper 7,5 milliards de dollars de produits européens de droits de douane punitifs. Le dialogue n’est pas rompu, puisque du côté américain, on assure toujours «espérer

Dans la même rubrique
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00