La Liberté

Envol des chiffres

11.12.2018

Transport aérien » Le transport de personnes a connu une forte croissance en Suisse ces dernières années, montre le nouveau rapport Mobilité et transport de l’Office fédéral de la statistique, publié hier. Les prestations de transport sur route et sur rail ont par exemple augmenté d’environ un tiers depuis l’année 2000.

L’évolution est par contre plus contenue dans les transports de marchandises: les véhicules routiers ont accru leurs prestations de transport de 26% entre 2000 et 2017, le rail de 1% seulement. On observe ici une certaine stagnation depuis la crise financière et économique d’il y a environ dix ans.

Les atteintes à l’environnement et les accidents font partie des conséquences négatives de la mobilité. En 2016, les transports (sans l’aviation internationale) ont occasionné 38% des émissions suisses de CO2.

Les émissions de ce gaz à effet de serre dues aux transports sont restées relativement stables ces dernières décennies. Dans le même temps, celle

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Dans la même rubrique
Articles les plus lus
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00