La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Grande distribution: Des magasins de sport de Migros cherchent acheteur dans le canton de Fribourg

La Suisse romande risque de faire les frais du recentrage stratégique de Migros sur ses supermarchés. L’avenir des magasins SportX dans le canton de Fribourg reste incertain.

Si 27 magasins SportX voient leur avenir assuré, les 22 autres peuvent trembler. © Keystone
Si 27 magasins SportX voient leur avenir assuré, les 22 autres peuvent trembler. © Keystone

Maude Bonvin

Publié le 10.07.2024

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Et au final, c’est la Suisse romande qui perd. Seule une dizaine de magasins SportX, situés de ce côté-ci de la Sarine, seront vendus par Migros à Dosenbach-Ochsner, sur une trentaine. Sont notamment concernées les enseignes de Genève, Aigle, Crissier et Berne. Si ces points de vente voient leur avenir assuré, les 22 autres peuvent trembler. Unia craint des fermetures et des suppressions de postes. Le syndicat appelle le géant orange à ne pas licencier.

Le propriétaire, Migros, se veut lui rassurant. Il a affirmé mardi chercher un acheteur pour ces boutiques, dont une dizaine est basée sur sol romand. Dans le canton de Fribourg figurent les magasins d’Agy et d’Avry. A Avry Centre, SportX côtoie ses concurrents, Decathlon et Ochsner Sport.

Les 27 points de vente dédiés aux articles de sport repris seront complètement absorbés par Dosenbach-Ochsner en mars prochain, sous réserve de l’aval de la Commission de la concurrence (Comco). Ochsner Sport occupe la première place en

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11