La Liberté

Grève massive chez British Airways

10.09.2019

Aviation » La compagnie aérienne British Airways (BA) a fait face hier à une grève massive de pilotes, la première de son histoire, ce qui l’a contrainte à clouer au sol ses avions au grand dam de plus de 100 000 passagers.

Il s’agit de la toute première grève de leur histoire pour les pilotes de British Airways qui poursuivront le mouvement aujourd’hui ainsi que le 27 septembre. Ce débrayage, qui porte sur un différend salarial, a affecté au total plus de 100 000 voyageurs puisque la compagnie effectue environ 850 vols par jour au Royaume-Uni, essentiellement au départ des aéroports londoniens d’Heathrow et Gatwick. Heathrow, l’un des plus grands aéroports au monde, sonnait creux hier matin, loin de l’agitation habituelle d’un début de semaine. Le terminal 5, utilisé par British Airways, était presque vide, sans compter les cafés déserts et les files de taxis qui s’allongent faute de clients, selon la BBC.

La compagnie avait en effet prévenu ces derniers jours ses passagers qu’ils ne pourraient sans doute pas être en mesure de voyager compte tenu de la grève. La compagnie, propriété du groupe hispano-britannique IAG qui comprend également l’espagnole Iberia et l’irlandaise Aer Lingus, a proposé aux voyageurs des remboursements ou des réservations sur des vols à d’autres dates. ATS/AFP

Dans la même rubrique
Articles les plus lus
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00