La Liberté

Gros contrat pour Implenia

Partager cet article sur:
24.11.2021

Renens-Prilly » Le groupe a décroché un contrat de 200 millions auprès des CFF pour le méga-projet de Malley.

Le groupe de construction Implenia a remporté un contrat de 200 millions de francs auprès des Chemins de fer fédéraux (CFF). Il va construire cinq immeubles dans les communes de Renens et Prilly, situées à l’ouest de Lausanne.

Le projet nommé «Central Malley» prévoit de construire un quartier constitué d’immeubles de résidence, de bureaux, de commerces et de parcs. Première phase de réaménagement de la friche industrielle de Malley, il s’étend sur les communes de Prilly et de Renens à proximité immédiate de la patinoire et du centre commercial de Malley Lumières. Il est situé au sud de la nouvelle gare RER de Prilly-Malley.

Véritable morceau de ville, Central Malley comprend cinq bâtiments, dont deux tours. Le projet immobilier Central Malley fait partie de ceux suspendus par les CFF en début d’année, en raison d’une situation financière tendue due au coronavirus et d’une décision du Conseil fédéral qui visait à limiter leur endettement. Suite à un tollé, l’ancienne régie fédérale avait rapidement fait machine arrière et remis l’ouvrage sur le métier. ats

Dans la même rubrique
Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00