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Hotelplan voit son avenir sur Google

Le numéro un suisse du voyage tente l’aventure du numérique pour parer à la crise

Thomas Stirnimann, directeur général du groupe Hotelplan, loue le potentiel de la start-up Bedfinder sur internet. © Hotelplan Group
Thomas Stirnimann, directeur général du groupe Hotelplan, loue le potentiel de la start-up Bedfinder sur internet. © Hotelplan Group

Propos recueillis par Yves Genier

Publié le 05.04.2018

Temps de lecture estimé : 6 minutes

Tourisme »   La concurrence sans cesse accrue d’internet soumet les voyagistes à forte pression. Kuoni, l’ancien leader, est en crise profonde. Le nouveau numéro un, Hotelplan, a limité les dégâts, mais tente de se redéployer sur le numérique pour limiter la diminution des affaires. Entretien avec Thomas Stirnimann, son directeur général depuis 2012.

Où passerez-vous vos prochaines vacances?

Thomas Stirnimann: Pour l’été, j’ai réservé une maison en France au travers de notre réseau Interhome.

Le franc a baissé de 10% face à l’euro depuis un an. Cela décourage-t-il les Suisses de partir en vacances à l’étranger?

La hausse des coûts entraînée par la baisse du franc a été limit&

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