La Liberté

L’audience est restée stable

11.07.2019

Radio-télévision » Les diffuseurs de radio et de télévision ont pu compter au premier semestre sur une audience stable en Suisse. Chaque adulte du pays passe en moyenne 229 minutes par jour devant son écran ou à écouter son poste.

En Suisse romande, la demande de programmes radio et TV est parfaitement stable. Le taux de pénétration au premier semestre des deux médias était identique à celui de la même période de l’année précédente, à respectivement 79% et 68%, a indiqué hier Mediapulse, fondation chargée de mesurer les taux d’audience officiels de la radio et de la télévision.

En Suisse alémanique, ces taux sont respectivement de 82% et 66%, en recul d’un point de pourcentage. En Suisse italienne, le taux de pénétration de la télévision a également baissé d’un point à 76%, tandis que la radio a progressé dans la même mesure, à 86%. Peu de variations également en matière de durées d’écoute et de visionnage, relève Mediapulse. ats

Dans la même rubrique
Articles les plus lus
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00