La Liberté

La construction très affectée

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés
Partager cet article sur:
18.09.2020

Pandémie » Le secteur de la construction devrait être nettement affecté cette année et la suivante par les répercussions économiques de la pandémie de coronavirus, surtout dans la construction de nouveaux logements. Une reprise, notamment dans le bassin lémanique, se dessine pour la suite.

Les spécialistes de l’institut d’études conjoncturelles BAK Economics tablent sur un repli de 3,1% de l’activité dans la construction cette année en Suisse, suivi d’une baisse de 1,8% en 2021, selon un communiqué publié hier.

Les carnets de commandes des sociétés actives dans ce domaine se sont nettement affaissés, tandis que le nombre de demandes de permis de construire et d’autorisations a reculé au premier semestre.

Dans les cantons du Tessin et de Genève, des fermetures temporaires de chantiers ont par ailleurs freiné l’activité, tandis que les mesures de protection sanitaires ont réduit l’efficience des travaux.

Alors que l’ensemble du secteur est touché par cette ba

Dans la même rubrique
Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00