La Liberté

Le canton de Berne étend l’ouverture des commerces

Partager cet article sur:
06.12.2019

Grand Conseil » Le Grand Conseil bernois a décidé de prolonger d’une heure, jusqu’à 18 h, l’ouverture des commerces le samedi. Ces derniers pourront aussi ouvrir quatre dimanches par année, au lieu de deux. Le syndicat Unia brandit la menace du référendum.

Les modifications légales ont été adoptées hier devant le parlement cantonal par 83 voix contre 53 et 7 abstentions. Elles proviennent d’une motion déposée par le député PLR Adrian Haas, motion soutenue par le Gouvernement bernois.

«Des heures d’ouverture prolongées répondent à un besoin des clients», a expliqué Adrian Haas. Elles doivent assurer l’opportunité aux enseignes d’affronter la concurrence du commerce en ligne, selon lui. Le centre-gauche s’est opposé en vain à l’extension de l’heure d’ouverture le samedi. De son côté, Unia a réagi dans la foulée en se disant prêt à lancer un référendum, histoire de laisser le dernier mot au peuple bernois. ats

Dans la même rubrique
suivez-nous sur insta

 

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00