La Liberté

Le durable intéresse la place financière

09.10.2019

Genève » Genève Place financière se défend de sous-estimer les investissements durables.

La Fondation Genève Place financière (FGPF) ne sous-estime pas la thématique du durable, contrairement à ce qu’a laissé entendre le conseiller d’Etat Pierre Maudet. La FGPF rappelle être le premier soutien financier de Sustainable Finance Geneva – l’association qui promeut l’investissement durable dans la Cité de Calvin – depuis sa création en 2008.

«La fondation passe son temps à soutenir la finance durable», a affirmé hier le président Yves Mirabaud, questionné sur la sincérité de l’engagement de la FGPF. Le banquier genevois a souligné que la fondation était l’une des chevilles ouvrières de la Building Bridges Week (semaine de la finance durable), qui se déroule jusqu’à vendredi au bout du Léman. Le directeur de la FGPF Edouard Cuendet, entre autres, a travaillé presque exclusivement sur l’organisation de la manifestation au cours des derniers mois.

Yves Mirabaud a exprimé son incompréhension face aux propos du conseiller d’Etat Pierre Maudet, qui a affirmé lundi dans une interview à AWP que Genève Place financière devait davantage s’impliquer dans les thématiques du durable.

Plusieurs dizaines de milliers de francs sont déboursés chaque année par la FGPF pour soutenir les initiatives dans l’investissement responsable, le financement de Sustainable Finance Geneva y compris, a précisé Yves Mirabaud. «Nous déléguons beaucoup» à Sustainable Finance Geneva, a reconnu cependant le président de la fondation. «Nous sommes submergés de demandes de soutien d’actions.» ats

Dans la même rubrique
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00