La Liberté

Les banques suisses plus résistantes

07.09.2018

Crise financière » Dix ans après la crise financière mondiale, le système bancaire suisse est plus résistant grâce à la nouvelle réglementation mise en place. Les mesures visant les grandes banques ont renforcé la stabilité et réduit les risques qu’elles représentent pour l’économie en cas de difficultés. Les ajustements réalisés ne sont cependant pas encore suffisants.

«Nous n’avons pas encore tout à fait atteint notre objectif. Seule la mise en œuvre complète des mesures convenues permettra de résoudre la problématique» des établissements dits d’importance «systémique» (too big to fail), a souligné hier le vice-président de la Banque nationale suisse (BNS), Fritz Zurbrügg, lors d’un exposé à l’Université de Lucerne.

Après la faillite de la banque américaine Lehman Brothers le 15 septembre 2008, de nombreux gouvernements ont en effet dû engager des montants considérables pour sauver certains établissements et préserver leur économie des dommages considérables qu’aurait entraîné un effondrement du système bancaire. ats

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Dans la même rubrique
Articles les plus lus
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00