La Liberté

Les deux Bourses suisses s’affrontent

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés
Les deux Bourses suisses s’affrontent
Les deux Bourses suisses s’affrontent
Partager cet article sur:
01.10.2021

Dotée d’un nouveau propriétaire, BX Swiss chasse sur les terres de SIX, la grande institution établie

Yves Genier

Concurrence » Ce vendredi, la Bourse suisse SIX Group, qui permet de négocier la plupart des actions de sociétés suisses cotées comme Nestlé et Novartis, ouvre un nouveau segment de négoce ouvert aux petites et moyennes entreprises. Attendue depuis longtemps, cette nouvelle plateforme, nommée Sparks, doit inciter les sociétés de taille moyenne et les start-up à se faire coter en Suisse plutôt que de choisir New York ou d’autres places étrangères. Elle appartient aux principales banques suisses.

Mais elle marche sur les plates-bandes de l’autre Bourse suisse, BX Swiss, spécialisée dans les petites entreprises qui veulent aussi se faire coter. Fondée au XIXe siècle à Berne dont elle a longtemps gardé le nom, elle est la seule survivante des Bourses régionales, les autres s’étant fondues dans SIX Group à la fin des années 1990.

En 2017, elle a été acquise par sa sœur de Stuttgart, qui cultive pour elle de grandes ambitions de croissance, notamment en incitant les PME à se

Dans la même rubrique
Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00