La Liberté

LVMH renchérit pour Tiffany

Le milliardaire Bernard Arnault (à droite), ici lors d’un défilé à Paris avec Charlize Theron et Sean Penn, veut étendre son emprise dans le monde des diamants. © Keystone
Le milliardaire Bernard Arnault (à droite), ici lors d’un défilé à Paris avec Charlize Theron et Sean Penn, veut étendre son emprise dans le monde des diamants. © Keystone
22.11.2019

Le géant du luxe est prêt à payer cher le diamantaire pour rivaliser avec Richemont

Yves Genier

Luxe » Le milliardaire français Bernard Arnault n’est sans doute pas le seul à apprécier les diamants. Mais il est prêt à consacrer près de 16 milliards de dollars – pour ainsi dire la même somme en francs – pour acheter le joaillier new-yorkais, dont le nom a été popularisé par un film resté célèbre dans lequel jouait Audrey Hepburn.

Cette acquisition a accru hier ses chances de se réaliser. Tiffany a accepté, selon l’agence Reuters, d’ouvrir ses livres de comptes aux experts envoyés par le géant du luxe Louis Vuitton Moët Hennessy (LVMH), dirigé par Bernard Arnault. Un signe que les dirigeants du joaillier new-yorkais ne sont plus opposés à une reprise de leur société par la multinationale française. La raison de ce retournement? LVMH a relevé le montant de son offre, initialement plafonnée à 14,5 milliards de dollars, une initiative qui a été favorablement accueillie par Alessandro Bogliolo, directeur de Tiffany, et son conseil d’administration.

Marché américain

Cett

Dans la même rubrique
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00