La Liberté

Mathieu Fleury rejoint les CFF

Partager cet article sur:
28.05.2020

Transports » Les CFF créent une unité clients qui sera dirigée par le Fribourgeois Mathieu Fleury.

Les CFF créent une nouvelle unité centrale appelée Clients qui mettra l’accent sur la qualité du service à la clientèle. L’ancien secrétaire général de la Fédération romande des consommateurs, Mathieu Fleury, en sera le responsable à partir du 1er juin.

La nouvelle unité est appelée à piloter et à coordonner toutes les activités des CFF destinées à la clientèle: qualité du service à la clientèle, information clientèle, marketing stratégique et études de marché. Elle mettra l’accent sur les passagers et les clients dans les gares et non pas sur la clientèle commerciale, ont communiqué hier les CFF.

Mathieu Fleury, 48 ans, assurera la gestion et le développement de cette nouvelle unité. Du fait de ses activités antérieures, il connaît très bien les besoins de la clientèle et représente ainsi de manière renforcée le point de vue des clients au sein de l’entreprise, estiment les CFF.

Le quadragénaire est actuellement directeur administratif de la Haute Ecole de musique Vaud Valais Fribourg. Auparavant, il a été secrétaire général de la FRC pendant huit ans. De 1999 à 2008, il a dirigé la Fédération suisse des journalistes (aujourd’hui impressum). Mathieu Fleury est en contact avec les CFF depuis 2017 en qualité de membre des groupes d’experts Léman 2030 et Infrastructure. ats

Dans la même rubrique
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00