La Liberté

Nestlé fait des propositions

Publié le 22.09.2018

Temps de lecture estimé : 1 minute

Restructuration » Quelques «avancées» ont été obtenues par le personnel du secteur informatique de Nestlé en Suisse romande, dans son bras de fer avec la direction de la multinationale, a estimé un de ses représentants présents lors d’une rencontre hier matin à Vevey avec des dirigeants du groupe.

Nestlé a présenté de nouvelles propositions pour son plan social concernant les 450 suppressions de poste dans le canton de Vaud, mais l’issue des négociations reste incertaine.

«Les discussions ont été menées dans un esprit convenable, mais sur la forme, certains éléments sont inadmissibles», a déclaré un des 14 représentants du personnel – mandatés par la base – présents lors de cette réunion qui a duré environ deux heures. La direction de Nestlé a présenté sa proposition finale de plan social, à prendre ou à laisser.

Elle fait l’objet d’une analyse détaillée des représentants des employés, qui la soumettront au vote de l’ensemble du personnel touché, lors d’une assemblée lundi prochain. Un vote à bulletins secrets aura lieu dans la foulée, dont le résultat devrait être connu vendredi prochain dans l’après-midi, a précisé le représentant contacté.

Un des enjeux principaux porte sur la façon dont les propositions de la multinationale seront présentées aux employés lundi. ATS/AWP

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11