La Liberté

Nouveaux centres en Suisse

Publié le 15.03.2018

Temps de lecture estimé : 1 minute

Microsoft »   Microsoft étend son infrastructure «cloud» pour les clients professionnels en Europe. La multinationale américaine a l’intention de créer deux centres de données, dans les cantons de Genève et de Zurich, qui devraient être opérationnels dès 2019.

Microsoft projette d’offrir des services «cloud» aux entreprises, administrations publiques et organisations non gouvernementales à partir de centres de données localisés dans les cantons de Genève et de Zurich, a communiqué hier la filiale helvétique du géant américain. Ces annonces interviennent à l’occasion du Tech Summit qui se tient à Paris jusqu’à aujourd’hui.

«Nous voulons être le premier fournisseur mondial à proposer des services «cloud» d’entreprise à partir de datacenters suisses», déclare Marianne Janik, directrice générale de Microsoft Suisse. L’entreprise souligne contribuer ainsi à la transformation numérique telle qu’elle est définie dans notre engagement envers le pays.

Jusqu’à présent, les clients helvétiques des services «cloud» de Microsoft avaient le choix de stocker leurs données dans des centres en Europe, aux Etats-Unis ou en Asie, indique une porte-parole. Elle ne précise toutefois pas la localisation exacte des futurs centres suisses, pour des raisons de sécurité. L’option de stockage des données dans les «régions cloud» basées dans les cantons de Genève et Zurich ajoute une nouvelle couche de contrôle. ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11