La Liberté

Opel renonce au ­Salon de l’auto

Publié le 17.01.2018

Temps de lecture estimé : 1 minute

Genève »   Le constructeur allemand Opel a confirmé hier renoncer à sa présence au prochain Salon international de l’automobile de Genève, qui se tiendra du 8 au 18 mars. L’ancienne filiale européenne du géant américain General Motors, rachetée en mars dernier par le français PSA, évoque des raisons financières.

Opel observe un intérêt moindre du public, d’autant que la marque ne pourra pas dévoiler de modèles vraiment nouveaux. La présentation du petit utilitaire Combo n’est prévue que plus tard dans le courant de l’année.

Opel reste sous pression et doit réaliser des économies après sa reprise par PSA. Du chômage partiel a notamment été introduit sur ses trois sites allemands de Rüsselsheim, Kaiserslautern et Eisenach. L’offre future de produits sera en outre fortement rationalisée. Le Combo a déjà été développé en commun avec Peugeot et Citroën.

Un fort accent sera mis à l’avenir par l’entreprise sur sa propre organisation lors de lancements de produits, poursuit Opel. La firme ­prendra part à des foires et expositions lorsque cela fera sens d’un point de vue économique et communicationnel. ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11