La Liberté

Provins prend des mesures

22.11.2019

Viticulture » Provins vit une période de turbulences financières et veut pouvoir limiter la quantité de raisins livrée par ses sociétaires. Cette modification statutaire, qui ne serait utilisée «qu’en cas de nécessité», sera soumise à l’assemblée générale le 12 décembre.

Actuellement, les sociétaires de Provins ont l’obligation de livrer la totalité de leur vendange à la cave valaisanne. Si l’assemblée générale accepte de modifier l’article 9 datant de 1930, Provins se réservera alors le droit «de limiter les quantités achetées en vertu des critères de qualité, des conditions du marché et des directives émises par elle».

Provins entend ainsi se donner la possibilité d’adapter son encavage et sa production à la demande de ses clients. Si elle est acceptée, la modification statutaire entrerait en vigueur dès la prochaine vendange, en 2020, mais ne serait pas forcément appliquée cette année-là. Délivrés de leur obligation de livrer la totalité de leur vendange à la coopérative, les sociétaires seraient aussi libres de vendre ailleurs. ats

Dans la même rubrique
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00