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Richemont s’est redressé

Publié le 21.01.2021

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Luxe » Le groupe de luxe Richemont a enregistré une légère hausse des ventes au 3e trimestre de son exercice décalé, malgré les mesures de restrictions liées à la pandémie de coronavirus. La joaillerie, la Chine et les ventes en ligne ont en particulier soutenu la performance du propriétaire de la marque Cartier, qui avait été très affecté par la crise sanitaire lors des trimestres précédents.

D’octobre à décembre, intégrant la période de Noël très importante pour le secteur du luxe, les ventes ont crû de 1% à 4,2 milliards d’euros, en hausse de 5% hors effets de change, dépassant ainsi les prévisions moyennes des analystes.

Les maisons joaillières ont pris 14%, sous l’impulsion de Cartier et Van Cleef & Arpels. L’horlogerie a diminué de 4%, marquant la faiblesse de toutes les régions à l’exception de l’Asie-Pacifique, tandis que la vente en ligne s’est étoffée de 17% à taux de change constant, a précisé le groupe genevois dans un communiqué publié hier. Les recettes engrangées dans les boutiques des différentes marques - dont IWC, Piaget, Jaeger Lecoultre et Panerai - ont réussi à s’enrober de 8%.

ats

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