La Liberté

Spectaculaire rebond de Tesla

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés
Partager cet article sur:
16.09.2020

Le fabricant de voitures électriques a déjà rattrapé la moitié du krach de septembre

Yves Genier

Marchés financiers » Les dieux de la bourse sont avec Elon Musk, le fondateur et patron emblématique du constructeur automobile Tesla. En un peu plus d’une semaine, le fabricant californien de voitures électriques a regagné la moitié de la valeur boursière qu’il avait perdue de manière spectaculaire au début du mois (–33,6% en huit jours). Alors que cette société est déjà la plus surévaluée et la plus spéculative de toutes les entreprises technologiques, elle est la première à se redresser boursièrement dans une telle proportion.

«Le marché a subi une correction sévère, puis tout le monde s’est rappelé que nous allons vers une amélioration globale de l’économie après la crise du Covid-19», interprète le banquier privé Michel Juvet, associé de Bordier & Cie à Genève.

Flots monétaires

Jour après jour, les indicateurs pointent vers une amélioration du climat des affaires. Ainsi, le sentiment de confiance des investisseurs européens, rigoureusement mesuré chaque mois (par s

Dans la même rubrique
Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00