La Liberté

Sursis concordataire prolongé

Publié le 23.07.2019

Temps de lecture estimé : 1 minute

Baoshida Swissmetal » L’entreprise Baoshida Swissmetal, qui emploie 160 personnes sur les sites de Reconvilier (BE) et de Dornach (SO), bénéficie d’un nouveau sursis concordataire d’un mois. Cette prolongation doit permettre de procéder au transfert du personnel et des biens mobiliers à une nouvelle société.

Le Tribunal régional Jura bernois-Seeland a accordé hier une ultime prolongation concordataire, a indiqué le commissaire au sursis Andreas Bättig. Cette prolongation jusqu’au 22 août doit permettre de terminer le processus de vente des actifs. «Je veux relancer les activités de Swissmetal avec son personnel et m’occuper des clients», a expliqué André Rezzonico. L’industriel suisse entend reprendre cette entreprise spécialisée dans les alliages cuivreux.

A la tête de Swiss Team, André Rezzonico a créé une société le 17 juillet à Genève, Swissmetal Industries, qui reprendra le personnel et les biens mobiliers de Baoshida Swissmetal. Le transfert des opérations devrait se dérouler le 1er août. La nouvelle société aura comme objectif de sécuriser les activités de l’entreprise. En même temps que le contrat de reprise, la société Swissmetal Industries entend signer un contrat de location à long terme. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11