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Swatch ferme plus de 200 magasins

Les pertes dues à la pandémie conduisent le groupe horloger à réduire ses réseaux de distribution

Yves Genier

Publié le 15.07.2020

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Horlogerie » «Il est possible qu’à l’avenir le réseau de magasins Swatch disparaisse de nos rues», estime Jérôme Schupp, responsable de la recherche auprès de Prime Partners, une société de gestion de fortune à Genève. Le géant horloger de Bienne a en effet publié hier une perte nette de 308 millions de francs au premier semestre de cette année. Cette perte, la première de son histoire, est due pour l’essentiel à l’effondrement des ventes en raison du Covid-19. Mais cette crise a aussi mis en lumière une tendance de fond amorcée ces dernières années: les montres de moyen de gamme ne se vendent plus aussi facilement qu’avant la pandémie, et la part de ces ventes sur internet est croissante.

Le groupe a annoncé, parallèlement à la publication de son chiffre d’affaires, avoir fermé quelque 260 magasins. Il a aussi annoncé mettre fin d’ici la fin de l’année prochaine au plus tard sa collaboration avec la marque américaine Calvin Klein, propriété du groupe américain PVH Corporati

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