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Swisscom se réorganise

Publié le 23.03.2019

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Télécoms » Un millier de techniciens Swisscom vont changer d’employeur dans l’assistance à domicile. Aucune suppression de poste n’est prévue.

Swisscom réorganise son activité dans l’assistance à la clientèle. A compter de l’an prochain, le numéro un helvétique des télécommunications va transférer les quelque 1000 salariés que compte son secteur d’assistance à domicile à sa filiale Cablex, active dans la planification, la construction et l’entretien de réseaux. Forte de l’effectif de l’assistance technique à domicile, Cablex comptera pas moins de 2500 collaborateurs, a indiqué hier l’entreprise née en 2001 après l’externalisation par Swisscom de son département Construction de réseaux et sa maison-mère. L’opérateur historique explique que les demandes d’interventions à domicile n’ont cessé de reculer ces dernières années, alors qu’elles ont suivi un mouvement inverse du côté de Cablex.

Swisscom précise avoir opté pour une fusion des activités Customer Field Service avec Cablex afin d’assurer des perspectives aux employés de son unité d’assistance au domicile de la clientèle en dépit du recul de la demande. L’unité Customer Field Service offre une assistance chez le client et réalise des installations, des mises en service, des travaux de maintenance ainsi que la résolution de dérangements.

Dans un communiqué distinct, Syndicom indique qu’il entamera au cours des prochaines semaines des négociations avec Swisscom concernant les conditions de transfert des employés de services d’assistance à domicile. Le syndicat précise qu’il interviendra en cas de problèmes. Le syndicat Transfair juge pour sa part la fusion comme représentant une réponse logique à une vive concurrence. ats

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