La Liberté

Swisscom vend sa part dans Admeira à Ringier

Partager cet article sur:
14.02.2020

Publicité » Swisscom se désengage complètement d’Admeira, la plateforme de commercialisation publicitaire détenue jusqu’alors à parts égales avec Ringier. Désormais seul propriétaire d’Admeira, le groupe alémanique de médias en reprend les activités de commercialisation pour les médias imprimés, Admeira se recentrant sur la publicité télévisée. Vingt-cinq emplois sur 278 passent à la trappe.

Depuis la fondation de la coentreprise Admeira, Swisscom était surtout impliquée en tant que partenaire technologique, a relevé hier Ringier. Cité dans le communiqué, Urs Schaeppi, le directeur général de Swisscom explique que les «offres cross-médias et les conditions-cadres d’une publicité ciblée ne se sont toutefois pas développées conformément aux attentes qu’il était possible d’avoir il y a quatre ans».

Selon le patron du géant bleu, le rôle de partenaire technologique de Swisscom s’en est trouvé limité, note M. Schaeppi. Ringier est en mesure, en qualité d’actionnaire unique d’Admeira, de mettre en œuvre plus rapidement et plus efficacement la réorientation nécessaire. ats

Dans la même rubrique
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00