La Liberté

Trump isole encore plus Huawei

17.05.2019

Etats-Unis » Le président américain, Donald Trump, a interdit mercredi aux réseaux américains de télécoms de se fournir en équipements auprès de sociétés étrangères jugées à risque, une mesure ciblant d’abord la Chine.

En pleines tensions commerciales avec Pékin, M. Trump a déclaré une «urgence nationale» pour prendre ce décret qui était attendu et vise notamment le géant chinois des télécoms Huawei, depuis longtemps dans le collimateur des autorités américaines.

L’intéressé ne s’y est d’ailleurs pas trompé: ces «restrictions déraisonnables empiéteront sur les droits de Huawei», a dénoncé le groupe chinois.

Elles ne feront en outre que «cantonner les Etats-Unis à des alternatives inférieures et plus coûteuses» en matière de 5G, la cinquième génération de télécommunications mobiles, a averti l’entreprise dans un communiqué. Huawei se présente comme «le leader sans rival de la 5G». ats/afp

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Dans la même rubrique
Articles les plus lus
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00