La Liberté

Uber renonce à son offre controversée UberPop dans toute la Suisse

Publié le 14.12.2017

Temps de lecture estimé : 1 minute

Transport »   Uber renonce aux chauffeurs amateurs en Suisse. Après Zurich et Lausanne, l’entreprise américaine de transport de personnes retirera l’an prochain son offre UberPop à Bâle.

Dès le 1er juin 2018, Uber ne proposera plus que l’offre UberX à Bâle, a indiqué hier la société dans un communiqué. D’ici là, l’offre UberPop sera encore disponible, a précisé une porte-parole.

UberPop est le service le moins cher de la société et le plus controversé. Il permet à presque chacun de s’improviser chauffeur. En août, la firme annonçait l’arrêt de cette offre à Zurich; en novembre, sa suppression à Lausanne.

Selon Uber, la décision de ne proposer à Bâle plus que l’offre UberX, plus chère, correspond à un souhait souvent exprimé par les partenaires de ce service, qui veulent gagner de l’argent par ce biais. Avec la version la moins chère, aucun succès économique n’est possible, selon la firme.

Les chauffeurs bâlois d’UberPop ont désormais cinq mois pour obtenir une autorisation d’exercer professionnellement le transport de personnes. Uber ne divulgue pas combien de chauffeurs lui sont affiliés.

Pour la porte-parole, UberX, avec des chauffeurs disposant d’une licence, est un produit plus durable sur le long terme qu’UberPop. Le changement qui intervient à Bâle est un pas supplémentaire vers un service payant uniforme dans plusieurs villes. ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11