La Liberté

Un bilan en demi-teinte

Publié le 01.12.2020

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

Black Friday » La gigantesque braderie promotionnelle du Black Friday, qui s’est déroulée en Suisse le 27 novembre, s’est caractérisée par une forte progression des ventes en ligne, pandémie oblige. Pour certaines enseignes toutefois, cela ne suffira pas à atteindre le niveau des ventes de l’année dernière.

Selon le site blackfriday.ch, qui référencie les offres en ligne des commerçants helvétiques depuis 2016, le vendredi 27 novembre marque une journée record pour le canal. Quelque 130 millions de francs auraient été dépensés sur internet en Suisse vendredi dernier soit une progression de 30% sur un an.

Fabian Hildbrand, directeur de la communication au sein du groupe Manor, dresse le même constat. «Les ventes en ligne ont enregistré une croissance à deux chiffres sur un an», a-t-il déclaré à AWP.

Les ventes de la Fnac ont, elles, presque triplé par rapport à 2019, d’après Cédric Stassi, directeur général de la branche suisse de l’enseigne. Les géants Coop et Migros dressent le même constat. ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11