La Liberté

Un locataire sur 4 immobilisé

Publié le 27.04.2018

Temps de lecture estimé : 1 minute

Suisse »  Un quart des locataires helvétiques ne peut se permettre de déménager.

Plus d’un locataire sur quatre n’est pas satisfait de ses conditions de logement en Suisse mais n’a pas la possibilité de déménager, révèle une étude publiée hier. Selon ces données, les Romands sont davantage touchés que leurs compatriotes alémaniques et tessinois.

Les sondés avancent des raisons financières dans 67% des cas pour expliquer leur immobilisme forcé. Les Romands sont ceux qui invoquent les questions d’argent le plus souvent (80%) contre 60% en Suisse alémanique et 63% au Tessin, indique ce sondage représentatif publié mardi par le portail Comparis.ch.

De moindre importance, les raisons familiales (14%) et professionnelles (13%) ainsi que les animaux de compagnie (10%) et la formation initiale ou continue (8%) font aussi partie des raisons qui poussent à ne pas déménager.

Selon cette étude, ce sont les ménages d’un revenu inférieur à 4000 francs par mois qui sont les plus nombreux (35%) à vouloir quitter leur logement sans pouvoir le réaliser. Cette situation touche également un tiers des participants ayant des enfants. ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11