La Liberté

Un piratage de grande envergure

Un piratage de grande envergure
Un piratage de grande envergure
23.11.2017

Plus de 57 millions de comptes Uber ont été piratés, mais le risque pour les usagers est minime

Rachel Richterich

Piratage »   Le butin est de taille: les pirates ont mis la main sur les données de 57 millions d’utilisateurs. «C’est un grand hack!», lance d’emblée Steven Meyer, spécialiste en sécurité informatique. S’il paraît mince, comparé aux trois milliards de comptes Yahoo! piratés en 2013, «la grande différence, c’est que cette fois, les hackers ont eu accès non seulement aux noms et adresses électroniques, mais aussi aux numéros de téléphone portable» des usagers de la plateforme de transport.

Posséder ces données offre aux pirates informatiques un potentiel de nuisance consi­dérable, selon l’expert, qui dirige le fournisseur de solutions en cybersécurité ZENData. Connaître le numéro de téléphone d’une cible simplifie grandement les attaques sur les systèmes d’authentification par SMS.

Pas cher payé

Cela représente en outre un marché d’individus pour des tentatives d’hameçonnage, «avec l’avantage pour les hackers de savoir que ce sont des utilisateurs d’Uber et de se faire pa

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Dans la même rubrique
Articles les plus lus
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00