La Liberté

Un tiers des journaux menacés

Partager cet article sur:
09.01.2020

Médias suisses » Un tiers des journaux disparaîtront ces trois prochaines années si la Confédération ne renforce pas son aide à leur distribution. Le président des éditeurs alémaniques Pietro Supino l’a prédit lors de la traditionnelle réunion de l’Epiphanie de Schweizer Medien.

La distribution des journaux continue de peser lourdement sur les coûts des éditeurs, alors même que ces derniers doivent réaliser d’importants investissements en matière de compétences numériques, observe Pietro Supino. Il est donc absolument indispensable de renforcer et d’élargir l’aide indirecte à la presse dans ce domaine, a déclaré celui qui est aussi le président de Tamedia.

En collaboration avec La Poste et l’Office fédéral de la communication (OFCOM), les éditeurs alémaniques ont mis au point les conditions techniques permettant d’aider davantage la presse sous cette forme. Selon Pietro Supino, Berne se montre prêt à soutenir le projet.

Face à l’urgence, les éditeurs alémaniques serrent les rangs: Ringier fait son retour au sein de l’association faîtière. ats

Dans la même rubrique
suivez-nous sur insta

 

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00