La Liberté

Une start-up qui promet des lendemains légers

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés
Partager cet article sur:
30.10.2013

Benoît Studer

Il y a un peu plus d’un an, deux jeunes Romands créaient la start-up Antidot Drink Sàrl, basée à Sion. Cette société est la première en Suisse à commercialiser une boisson «bien-être» 100% naturelle contre les lendemains de fête difficiles, nommée Actidot.

«Tout a commencé au retour d’un voyage en Thaïlande où nous avons appris l’existence d’une boisson de bien-être permettant de récupérer après avoir fait la fête. Nous avons ensuite eu l’idée de ramener le concept en Suisse, où ce produit n’existait pas encore», explique le Loclois Maxime Flury, cofondateur et responsable du marketing et des ventes de la jeune entreprise.

Pour constituer un capital de départ de 150'000fr., les deux jeunes entrepreneurs ont bénéficié de l’aide d’Espace Création, un incubateur de start-up financé par la ville de Sion. «Une souscription a également été lancée auprès de nos amis et de toutes les personnes intéressées», relève Maxime Flury. Ne disposant pas d’un grand budget communica

Dans la même rubrique
Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00