La Liberté

Vaccin Moderna en bonne voie

Publié le 01.12.2020

Temps de lecture estimé : 1 minute

Suisse » Le fabricant du vaccin anti-Covid soumettra rapidement les données à Swissmedic.

Tandis que les autorités sanitaires aux Etats-Unis (FDA) et en Europe (EMA) devaient réceptionner hier des demandes de mises sur le marché en urgence pour son vaccin expérimental contre le Covid-19, Moderna prévoit de fournir «dans les prochains jours» les mêmes données aux autorités helvétiques dans le cadre d’un examen roulant.

«Swissmedic ne dispose pas de procédure d’urgence comme la Food and Drugs Administration», a rappelé en entretien avec AWP Dan Staner, chef de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (Emea) et responsable du marché suisse de Moderna.

L’ARNm-1273 est néanmoins devenu mi-novembre le troisième candidat vaccin contre le Covid-19 à être passé au crible par le gendarme des médicaments helvétique dans le cadre d’une procédure d’examen en continu, après ceux du suédo-britannique Astrazeneca et du partenariat germano-américain composé de Biontech et Pfizer.

Sans préjuger de l’issue de cet examen, M. Staner a répété qu’une mise sur le marché en Suisse au début de l’année prochaine lui semblait concevable. La Confédération jouit à ce titre d’un certain avantage sur d’autres pays, Berne ayant été parmi les premiers à conclure avec l’entreprise un accord de précommande. ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11