La Liberté

Washington accélère son enquête sur les GAFAM

Partager cet article sur:
12.02.2020

Concurrence » L’étau se resserre sur les géants de la tech Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft, soupçonnées de ne pas respecter les règles de la concurrence aux Etats-Unis: les autorités américaines vont passer au crible leurs acquisitions des dix dernières années.

L’agence chargée de la protection des consommateurs et de la concurrence (FTC) a formellement sommé ces entreprises, rassemblées sous l’acronyme GAFAM, de fournir des informations et des documents relatifs à leurs transactions effectuées entre 2010 et 2019, a-t-elle indiqué hier.

L’agence n’a pas cité d’opérations en particulier. Elle invoque en revanche le fait que ces entreprises ne se seraient pas conformées à la réglementation qui exige de déposer des documents auprès des autorités veillant à la non-concurrence. La FTC entend donc déterminer si celles-ci ont pu nuire à la concurrence et aux consommateurs. «Les entreprises de technologies numériques représentent une part importante de l’économie et de nos vies quotidiennes», a justifié son président Joe Simons. ats/afp

Dans la même rubrique
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00