La Liberté

Zurich Insurance en forme

09.08.2019

Résultats » Zurich Insurance a dépassé les 2 milliards de dollars de bénéfice net au premier semestre. Le groupe d’assurances a tiré profit de sa restructuration engagée il y a trois ans et a été nettement moins affecté par les catastrophes naturelles qu’il y a douze mois.

Zurich Insurance Group a annoncé hier un bénéfice opérationnel (BOP) de 2,82 milliards de dollars (presque la même somme en francs), en hausse de 16% sur douze mois. Le résultat net attribuable aux actionnaires s’est affiché à 2,04 milliards (+14%). Ces deux chiffres sont sensiblement supérieurs aux prévisions du consensus AWP, de même que le ratio combiné (rapport entre coûts et primes) qui n’a pas dépassé 95,1%.

Il s’agit du meilleur taux depuis une décennie, souligne le groupe. Le rendement des fonds propres s’est monté à 15%, bien en dessus des 12% attendus.

La restructuration engagée en 2016 a permis de réduire la base de coûts de 1,3 milliard de dollars jusqu’à présent. L’objectif est de parvenir à une diminution de 1,5 milliard d’ici la fin de l’année. «Depuis trois ans, nous avons fait d’importants progrès dans notre modèle d’affaires. Nous sommes en voie de dépasser d’ici la fin de l’année toutes nos prévisions exprimées à l’époque lors de la présentation de notre nouvelle stratégie audacieuse», s’est félicité le directeur général Mario Greco, qui a souligné la baisse des coûts administratifs, notamment.

Dans le détail, le volume des primes brutes (18,56 milliards) du secteur dommages a augmenté de 4% lors du semestre sous revue. Dans le secteur vie, l’augmentation est sensiblement plus forte (7% en valeur ajustée). ATS

Dans la même rubrique
Articles les plus lus
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00