La Liberté

Engagés pour la qualité de vie

Publié le 02.03.2021

Temps de lecture estimé : 1 minute

L’automne dernier, l’association Urumuri devait quitter son espace interculturel et intergénérationnel, le Galetas. Dans cet espace sis à la route du Jura, notre association organisait des rencontres, conférences, concerts, cours de français ou d’informatique pour les migrants, etc. En perdant cette salle, notre association, active dans l’intégration et la cohésion sociale, a perdu une ressource essentielle pour ses activités.

Nous nous en étions émus dans votre journal (LL du 5.10.2020) et avions sollicité du soutien de la ville et du canton de Fribourg. Les instances communales et cantonales nous avaient alors accordé un soutien pour organiser le départ des lieux. Au nom du comité, je tiens à relever le rôle particulier qu’y a tenu le conseiller communal Pierre-Olivier Nobs.

Non seulement ce dernier a participé activement aux deux événements «festifs» marquant notre départ du Galetas, mais il a de plus contacté personnellement la régie pour demander s’il n’y avait pas moyen que notre association puisse prolonger son bail. En tant que bénévoles, les membres d’Urumuri ont pu reconnaître une valeur fondamentale que nous partageons avec lui et cette valeur, c’est l’engagement!

Gilbert Bigirindavyi, président de l’association Urumuri, Fribourg

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11