La Liberté

Entre vaccinés et non-vaccinés,

Publié le 24.09.2021

Temps de lecture estimé : 1 minute

la ligne rouge est dépassée

«Actuellement, en Suisse, vous avez deux possibilités. Ou bien vous faites partie des bons citoyens: vous pouvez aller partout, mais vous devez montrer votre pass Covid et votre carte d’identité. Ou bien vous faites partie des mauvais citoyens, vous ne montrez rien, mais vous ne pouvez plus aller dans de nombreux lieux publics fermés. Donc vaccinés et non-vaccinés subissent de toute façon le poids du pass Covid.

Empêcher les étudiants de l’uni, des EPF et des HES de se rendre aux cours, admettre que des employeurs puissent licencier une partie de leur personnel, menacer de retirer à des médecins réticents leur droit d’exercer: la ligne rouge n’est-elle pas dépassée?

Et lorsque la vaccination tourne mal (selon les statistiques de Swissmedic de janvier à avril 2021, il y a eu quand même 55 décès, 17 personnes qui ont contracté le Covid à la suite de la vaccination, 396 personnes qui ont souffert d’effets secondaires graves), qui prend la responsabilité? Quels dédommagements les proches peuvent-ils exiger?

Laissez-nous retrouver notre responsabilité, laissez-nous retrouver notre liberté, d’autant plus qu’il semblerait que le variant suivant, le mu, ne reconnaîtrait pas la barrière vaccinale actuelle.

Huguette Ryser, Murist

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11