La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Faux départ pour la crèche Philip Morris

LAUSANNE ? Après cinq petites semaines d'activité, la société française qui gère la structure d'accueil de 120 places a été éjectée par le cigarettier. Erreur de casting? La justice écrira l'épilogue de cette crise.

Jérôme Cachin

Publié le 12.02.2010

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Pomme d'Happy, la crèche de Philip Morris à Lausanne, est secouée par une crise. Cette affaire, qui oppose la multinationale et la société française qui gére la crèche, People And Baby, est devant la justice. Fondée en 2004, cette société compte 60 crèches dans l'Hexagone. Son contrat avec Philip Morris marquait son entrée sur le marché suisse. Elle devait aussi bientôt gérer une crèche du cigarettier à Neuchâtel.

Rupture consommée

L'affaire a éclaté vendredi dernier. La rupture est consommée entre la société française et Philip Morris. Mardi déjà, un juge civil ordonnait des mesures urgentes: la Fondation Myosotis, créée par le cigarettier pour gérer ses crèches et garderies, se voit notamment interdire de «procéder à tout acte visant à débaucher le personnel de People And Baby». En revanche, se félicite Philip Morris, la société n'a pas obtenu de pouvoir poursuivre la gestion de la crèche.Vendredi dernier, dénonce un communiqué de People And Baby, «une dizaine d'h

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11