La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Le baroud d’honneur de Pascal Kuenlin sur la nouvelle patinoire

Fribourg Le promoteur immobilier fribourgeois souhaite présenter au public son projet, écarté par la ville au profit de celui de Losinger Marazzi.
Un schéma du projet de Pascal Kuenlin, avec la patinoire, la seconde piste de glace et la piscine dans le même ensemble bâti.
Un schéma du projet de Pascal Kuenlin, avec la patinoire, la seconde piste de glace et la piscine dans le même ensemble bâti.

François Mauron

Publié le 21.06.2014

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Démarche plutôt insolite que celle de Pascal Kuenlin. Porteur d’un des deux projets de nouvelle patinoire à Saint-Léonard, le promoteur immobilier fribourgeois a vu son dossier être recalé par le Conseil communal de la capitale cantonale, qui a choisi celui proposé par son concurrent, le groupe Losinger Marazzi SA (voir «La Liberté» du 17 juin). Or Pascal Kuenlin, après coup, diffuse quand même un communiqué explicitant son concept.

En tant que coordinateur du groupement Frisport, basé à Fribourg, il déclare avoir pris connaissance du choix de la ville. Prenant acte de cette décision, le groupement dit la regretter, estimant que son projet permettait «de répondre aux objectifs du plus grand nombre de partenaires en intégrant notamment une stratégie de construction du bassin olympique de natation, sans pour autant retarder le planning de la réalisation de la nouvelle patinoire».

Souci de transparence

A noter que le message est cosigné par trois poids lourds du secteur

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11